Anthonie Waterloo-Barrière près d’un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Anthonie Waterloo-Barrière près d'un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale

Une barrière près d’un pont. Planche 9,3 x 14,5 mm, feuille 11,3 x 15,3 cm. Eau-forte originale sur vélin. Très belle impression uniforme, détails très fins, excellent contraste. Grand collectionneur destampes et de dessins anciens dont la collection a été achetée par grand musées et collectionneurs privés dont le Metropolitan (Met museum) à New york. Antonie Waaterloo; Anthonie Waterlo; Anthonie Waterloo; Antonie Waterloo; Anthonis Waterlouw van Ryssel (Lille 1609-Utrecht 1690). Waterloo est l’un des premiers artistes à avoir acquis une réputation presque entièrement basée sur son travail de dessinateur. Les peintures à l’huile de Waterloo sont relativement rares, mais ses nombreux dessins de scènes de forêt et d’autres vues topographiques se trouvent dans des collections à Berlin, Munich, Hambourg, Vienne, Amsterdam et Londres. Le catalogue de dessins de 1931, par exemple, contient 29 exemples de dessins de Waterloo. Paysagiste, Waterloo a également produit de nombreuses eaux-fortes qui ont accru sa popularité et étendu son influence au XXIe siècle et au-delà aux peintres français Barbizon du milieu du XIXe siècle. Alors que de nombreuses grandes gravures et dessins de Waterloo (dont la taille est presque la même que celle de ses peintures) décrivent avec minutie les moindres détails individuels, ses dessins plus petits représentant des vues de la vallée de montagne présentent souvent un groupe impressionniste de formes, tandis que la perspective atmosphérique la distance montagneuse le long d’un parcours zig-zag typiquement baroque. [4] De tels dessins étaient peut-être connus du graveur paysagiste anglais John Robert Cozens et, à leur tour, avaient pu avoir un impact stylistique sur le jeune JMW Turner. Son commerce d’art l’a exposé au travail de plusieurs paysagistes contemporains réputés, tels que Jacob van Ruisdael , Simon de Vlieger , Roelant Roghman et Caesar van Everdingen , dont il a absorbé diverses influences. À en juger par les lieux représentés dans ses dessins, il a beaucoup voyagé, notamment en Allemagne, en Suisse, en France et en Pologne. Et même l’Italie ont depuis été théorisées. En Allemagne, il fit un voyage le long du Rhin et visita diverses villes telles que Kleef , Bentheim , Hambourg , Altona, Hambourg , Blankenese , Holstein , Bergedorf , Lüneburg et Gdask. [2] Waterloo était actif à Amsterdam, Leeuwarden et Utrecht , où il mourut en 1690. L’item « Anthonie Waterloo-Barrière près d’un pont-Hollstein 21-paysage gravure orginale » est en vente depuis le vendredi 7 décembre 2018. Il est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Estampes, gravures, lithos ». Le vendeur est « ericboisseau » et est localisé à/en Montreuil. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Quantité unitaire: 1
  • Caractéristiques: signée dans la planche
  • Support: vélin
  • Authenticité: Original
  • Type: Eau forte
  • Période: XIXème et avant
  • Genre: Paysage hollandais XVIIème siècle
  • Thème: Paysage


Comments are closed.