NUMEROTE & SIGNE A 500 EX. FORMAT 24.5 X 30.5 X 0.2 CM. LE TITRE EST IMPRIME EN VITROPHANIE ROUGE (IMPRESSION EN RELIEF) DIRECTEMENT SUR L’IMAGE. TBE / TTBE (INFIME FROTTEMENT AU COIN HAUT GAUCHE / LEGERES SALISSURES AU VERSO). RARE A LA VENTE. En 1958, il participe au premier happening européen à Paris, et il produit ses premiers objets avec téléviseurs et composants de voitures. Impressionné par le travail de Karlheinz Stockhausen. Au Studio dElectronique de la WDR. (Westdeutscher Rundfunk), il crée en 1954 et 1959 des Dé-coll/ages TV électroniques. Wolf Vostell est le premier artiste qui se réfère dans ses installations à l’histoire du Troisième Reich. Et ce dès la fin des années 1950. Sa première exposition personnelle a lieu en 1960. En 1962, il fonde le mouvement Fluxus avec Nam June Paik. Il initie beaucoup dHappenings, entre autres à New York, Berlin. En 1963, il participe au Festum Fluxorum Fluxus de Düsseldorf. En 1963, son Environment 6 TV Dé-coll/age est incorporé à la collection du Musée Reina Sofía. À Madrid, faisant de lui le pionnier de l’installation. Et de lart vidéo. Dans son happening Miss Viêt Nam de 1967, il expose ses opinions sur la guerre du Viêt Nam. Son uvre Miss America datée de 1968 est liée au happening Miss Viêt Nam de 1967. Il a utilisé une photo documentaire d’une exécution au Viêt Nam prise par Eddie Adams. Et qui avait eu à l’époque un retentissement international. Dans cette uvre, il y oppose le gros plan de l’exécution d’un prisonnier Vietcong. À l’effigie d’une pin-up pour condamner le déversement d’images de nos médias modernes où règne le manque de discernement entre brutalité et banalité. Wolf Vostell fut le premier artiste qui intégra un téléviseur dans une uvre dart. Cette uvre de 1958, a pour titre La Chambre noire. Elle fait partie de la collection de la Berlinische Galerie. Transmigracion I-III de 1958 ou lEnvironment Elektronischer dé-coll/age Happening Raum de 1968 sont également réalisées avec des téléviseurs. Wolf Vostell s’inspire de l’actualité : la guerre froide, le mur de Berlin, la guerre du Viêt Nam, la prospérité économique, la montée en puissance des médias de masse. Le montage lui permet cette actualisation permanente de la satire. En 1992, la ville de Cologne. Rend hommage à Wolf Vostell avec une rétrospective de sa création artistique. Ses uvres se répartissent sur 6 lieux : Stadtmuseum Köln, Kunsthalle Köln, Rheinisches Landesmuseum Bonn, Kunsthalle Mannheim, Schloss Morsbroich Leverkusen et Städtisches Museum Mülheim/Ruhr. Le documentaire Vostell 60 Rückblick 92 est réalisé sous la direction artistique de David Vostell. Des sculptures voiture-béton de Wolf Vostell se trouvent à Cologne sur le terre-plein du Hohenzollernring Ruhender Verkehr. Depuis 1969, à Chicago. (Concrete Traffic , 1970), à Berlin. (2 Beton Cadillacs in Form der nackten Maja , 1987) et en Espagne dans le Museo Vostell Malpartida V. L’item « RARE LITHO LA BEAUTE EST UN ACTE MORAL WOLF VOSTELL N&S 500 EX FLUXUS » est en vente depuis le lundi 13 juin 2016. Il est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures ». Le vendeur est « bd.h » et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.
- Type: Lithographie
- Thème: NU
- Période: XXème et contemporain
- Genre: Dadaïsme
- Caractéristiques: Signée
- Authenticité: Original