Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

Antonio Nocera Lithographie originale signée et numérotée dans un cadre

ART CONTEMPORAIN – GRAPHIQUES D’AUTEUR ANTONIO NOCERA (CAIVANO, 1949) EVA ET LE FRUIT INTERDIT LITHOGRAPHIE POLYMATERIQUE ORIGINALE (FEUILLE DE CUIVRE EN PIERRE ET CARBORUNDUM) SUR FEUILLE VELIN RIVES 270 GR. SIGNÉE ET NUMÉROTÉE, FAIT AUX PRESSES LITHOGRAPHIQUES ET CALCOGRAPHIQUES DE L’ART ATELIER DE L’IMPRIMERIE NATIONALE DE FRANCE IL EST REMPLI AVEC DES INTERVENTIONS PARTICULIÈRES EFFECTUÉES À LA MAIN PAR L’AUTEUR. TRAVAIL EN ÉDITION LIMITÉE DE 195 EXEMPLES. CECI EST L’EXEMPLE N ° 165 SIGNÉ EN BAS À DROITE AU PASTEL « NOCERA » PASTEL NUMÉROTÉ EN BAS À GAUCHE « 165/195″ AU DOS, LA FEUILLE A LE TAMPON SEC DE LA MARQUE « VELIN BFK RIVES » ET DE L’IMPRIMANTE FRANÇAISE QUI CERTIFIE SON ORIGINE. LE TRAVAIL EST LIVRÉ AVEC SON CADRE EN BOIS ARGENT ORIGINAL, AVEC PASSEPARTOUT BLANC. TAILLE DE LA FEUILLE: CM 53,5 HAUTEUR X CM 73 LARGEUR MESURES DU CADRE: LE TRAVAIL EST DANS D’EXCELLENTES CONDITIONS DE STOCKAGE, LE CADRE A DE LÉGERS SIGNES D’USURE SUR LES CÔTÉS ET À L’ARRIÈRE. FONCTIONNE DÉJÀ DANS DES MAISONS DE VENTE AUX ENCHÈRES ET QUE NOUS PRÉSENTONS À UN PRIX SOUS-ESTIMÉ. ANTONIO NOCERA EST L’UN DES PLUS GRANDS ARTISTES CONTEMPORAINS ITALIENS ET L’UN DES PLUS CONNUS ET APPRÉCIÉS À L’ÉTRANGER. SES TRAVAUX REPRÉSENTENT UN INVESTISSEMENT SÛR POUR LES AMOUREUX, LES CULTURES ET LES EXPERTS DU SECTEUR. EXPÉDITION: NOUS EMBALLONS PRÉCIS ET ADÉQUAT À LA VALEUR DU TRAVAIL, EXPÉDITION ASSURÉE ET SUIVI AVEC COURRIER FIABLE. N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR TOUTE AUTRE INFORMATION CONCERNANT LES OEUVRES À VENDRE, LE MODE DE PAIEMENT ET L’EXPÉDITION. POUR PLUS D’ACHATS, REMISE CUMULATIVE SUR LES FRAIS DE TRANSPORT. BIOGRAPHIE ESSENTIELLE D’ANTONIO NOCERA. Antonio Nocera est né à Caivano (NA) en 1949, il a étudié à l’Institut d’Art et à l’Académie des Beaux-Arts de Naples, suivant des cours de peinture, scénographie et sculpture, il s’est également intéressé à la transformation du cuir, de la céramique et de toute l’impression. En 1970, il s’installe à Milan. L’une de ses premières expositions se tient à la Galleria la Ripa (MI). En 1975, il était à Parme pour une importante exposition sur le thème de la Résistance aux écuries de la Pilotta, qui fut ensuite transférée à Modène dans les musées civiques. En 1978, il réalise l’affiche officielle du Musée de la Première République Partisane de Montefiorino (MO). Il a ensuite tenu diverses expositions en France, en Suisse et en Angleterre, consolidant le genre de «Pulcinella». En 1988, il s’installe à Rome en collaboration avec la Monnaie d’État et les institutions parlementaires. En 1989, il est invité par le comité des célébrations du Bicentenaire de la Révolution française pour une exposition au Parlement européen à Strasbourg puis à Rome avec le patronage de l’Ambassade de France. Ses expositions personnelles se succèdent: «Histoire de Pinocchio», «Petit Chaperon Rouge» et il crée également un portfolio pour la Fondation Mondiale pour la Recherche sur le SIDA par le Prof. Luc Montagnier sous l’égide de l’UNESCO. En 1998, il crée la sculpture officielle du onzième «Congrès mondial de l’Association internationale des« relations industrielles »qui se tient à Bologne. En avril 1998, un de ses bas-reliefs a été présenté au Saint-Père Jean-Paul II sur le thème « An 2000″ et en mars 1999 le volume « Evangiles » illustré pour le Jubilé. En 2000, il a été le protagoniste du nouveau cycle d’expositions intitulé «Terres de lune, terres de fable» et dans le monastère de San Giovanni in Parme le cycle d’expositions «Évangiles dans les monastères d’Europe» a commencé. En 2001, il crée la collection de sculptures bijoux «La Lune et le Zodiaque» et le cycle «Pinocchio et la Lune» qui est ensuite exposée de 2002 à 2003 suivant un parcours international. En juin 2002, il présente à Rome le volume illustré «Les Aventures de Pinocchio – Histoire d’une marionnette» au Ministère du Patrimoine et des Activités Culturelles – Sala Alessandrina – Palazzo della Sapienza. En 2002, il inaugure l’exposition « Pinocchio et la lune » à la Mairie de Paris. La même année, au siège du Parlement européen à Bruxelles, il organise une exposition sur « Pinocchio » avec une présentation de Giorgio Napolitano. En juillet 2003, il a organisé une exposition personnelle à l’Université pontificale du Latran intitulée «Images sacrées» à l’occasion du Symposium européen «Les écoles en Europe. A l’occasion de cet événement, à l’occasion du 25e anniversaire de son Pontificat, le Maestro Antonio Nocera a été reçu à Castelgandolfo par Sa Sainteté Jean-Paul II, à qui il a fait don de la collection d’émaux «Images Sacrées». A l’occasion du 60ème anniversaire du mécénat INCA CGIL, il crée en exclusivité quelques oeuvres et élabore l’étude du logo pour l’occasion. Le 29 mai 2005, avec la bénédiction de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, il a placé la sculpture «Christus Patiens» à l’église du Saint-Esprit des Napolitains à Rome et a inauguré l’exposition qui lui est consacrée. Il crée des ouvres de haute représentation institutionnelle pour le Département des archives et du patrimoine du livre du Ministère du patrimoine et des activités culturelles. En 2006, il crée le monument en bronze pour le 50e anniversaire de la tragédie de Marcinelle, en Belgique, commandé par la Présidence nationale du Patronage INCA CGIL. A l’occasion de la visite officielle au Vatican, le 20 novembre, le Président de la République Giorgio Napoletano remet à Sa Sainteté le Pape Benoît XVI un bas-relief en argent de Nocera intitulé « Paix ». Le 16 janvier 2007, il a inauguré son exposition personnelle Il était une fois… , avec plus de 150 ouvres dont des sculptures, des toiles et des dessins, au Complexe Monumental de S. Michele a Ripa à Rome sous le Haut Patronage du Président de la République, et avec le patronage du Sénat, de la Chambre, du ministère du Patrimoine culturel, du ministère de l’Éducation et des collectivités locales. L’exposition a également été accueillie au Palazzo Doria Pamphilj à Valmontone; au Palais Royal de Naples pendant le « Mai des Monuments »; à Liège à la Lihermann Gallery (Belgique), à Pescara dans les salles de l’Ex Aurum et à Londres à la Pall Mall Gallery. A Rome, en octobre 2010, l’exposition «Oltre il Nido» a été inaugurée aux Marchés de Trajan. En 2011, il était présent à la 54e Biennale de Venise (Corderia dell’Arsenale, Tesa delleVergini) avec une installation en fer, verre de Murano, corde et bronze, en octobre de la même année, à l’invitation de l’ambassadeur d’Italie, Antonio Morabito, présente sur l’esplanade du Grimaldi Forum à Monaco, une installation intitulée Beyond the Sea, inaugurée par SAR Caroline de Hanovre; en novembre 2011, il est à Naples à l’Apartment art contemporain. Plus tard, le Maestro expose à la Galerie l’Alge d’Airain à Monaco. En 2012, il a exposé au Polo Museale S. Du 18 novembre au 16 décembre 2012, l’exposition «Au-delà du nid – Au-delà de la mer» est organisée à la Sala dei Templari à Molfetta. Février 2013, exposition «Pinocchio» à la Chance Art Gallery; En 2013, il expose une exposition personnelle à la 55e Biennale de Venise. Du 1er mai au 31 octobre 2015 à l’Expo de Milan – Pavillon Eataly, à l’invitation de Vittorio Sgarbi; en mai – à l’ICI à Londres – présente le nouveau double volume en édition limitée «Les Aventures de Pinocchio» sous le patronage de la Carlo Collodi National Foundation et en collaboration avec les Editions Redberry Art London; l’exposition du volume se déplace ensuite à Milan, dans la Chiostri dell’Umanitaria, puis en septembre 2015 à la Ca’Foscari de Venise et en octobre l’exposition Au-delà… Les frontières de la vague » au Castel dell’Ovo à Naples dans le cadre de la revue « Words in Travel. Fin novembre, l’initiative «Ateliers Ouverts – La Trasparenza nell’Arte» a été lancée, organisée par Mimma Sardella, sur une base mensuelle, visant à impliquer collectionneurs et amateurs d’art, qui s’ouvre sur rendez-vous, à un petit nombre de personnes, les deux ateliers de Maestro Nocera à Naples et l’atelier nouvellement inauguré à Londres. Cet item est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Estampes, gravures, lithos ». Le vendeur est « craicart » et est localisé dans ce pays: IT.
  • Authenticité: Original
  • Période: XIXème et avant
  • Support: Sur papier
  • Des mesures:: 53,5 cm de haut x 73 cm de large
  • Technique:: Lithographie multi-matériaux en cinq couleurs sur feuille
  • Caractéristiques: Encadrée, Signée, Numérotée
  • Type: Lithographie
  • Matière:: Eve et le fruit interdit
  • Période:: Début du 21e siècle
  • Quantité: 1
  • Genre: surréalisme, symbolisme, art contemporain
  • Artiste:: Antonio Nocera (Naples, 1949)
  • Thème: Personnage, Portrait de femme


Comments are closed.